De mi septembre à fin juin, l’école de tennis bat son plein.

De 4 à 17 ans, découvrir, jouer et se perfectionner

L’école de tennis débute avant la mi-septembre et se termine fin juin avant le traditionnel tournoi open de Seyssins.

Les cours se déroulent sur les terrains de tennis extérieurs, un repli dans le gymnase est prévu en cas de mauvais temps.
Nous préférons qu’il fasse beau, les conditions de jeu et l’espace disponible dans le gymnase sont moins bonnes qu’à l’extérieur.

Chaque année nous accueillons 150 enfants et jeunes, encadrés par l’équipe pédagogique du TCS

Kylian, notre directeur sportif s’attache à constituer des groupes d’enfants et de jeunes qui permettent à chacun de progresser au mieux dans sa pratique du tennis tout en s’amusant.
Il ne vous est donc pas toujours possible d’obtenir le créneau horaire de tennis qui vous conviendrait le mieux.
Il n’y a pas de cours de tennis pendant les vacances scolaires. Dans ces périodes nous proposons des stages.

Mini-tennis pour les 4 – 6 ans

Les tout jeunes débutent leur parcours dans la Galaxie Tennis. Le matériel pédagogique est adapté, les enfants jouent dès le premier moment et développent leurs qualités physiques et psychomotrices.
Les séances de mini-tennis durent une heure.

Grenoble Seyssins, compétiteurs de l'école de tennis, Kylian Buonagemma, DE FFT

De 7 à 17 ans, tout est permis

Jusqu’à 10 ans les enfants poursuivent leur progression dans la Galaxie Tennis, à leur rythme, tout en s’amusant.

A tout âge, enfants et ados peuvent débuter ou se perfectionner. Kylian les orientera vers le groupe leur permettant de progresser au mieux tout en s’amusant.
Nous privilégions toujours les regroupements par niveau de tennis et par âge.

A partir de 7 ans, chaque séance d’entraînement dure 1h30

Pour les plus motivés, le Groupe Avenir Club (GAC)

Le GAC est un groupe d’enfants qui sont entraînés de façon plus intensive : ils bénéficient de 2 ou 3 entraînements par semaine et ne sont pas plus de 6 par séance.
Pour intégrer un GAC, il faut être disponible et motivé… c’est Kylian qui valide.

Le petit plus, trajet accompagné depuis l’école Blanche-Rochas

Si votre enfant est scolarisé à l’école Blanche-Rochas de Seyssins, une personne de l’équipe enseignante peut venir le chercher à 16h30 à la sortie de l’école.
Il sera accompagné en toute sécurité jusqu’au club pour son cours.

Nous étudions la possibilité d’accompagner aussi pour l’école Louis Armand.

Matchs libres

En complément des entraînements, les enfants sont invités à s’inscrire pour faire des matchs libres certains vendredis à partir de 18h.

Voir aussi

stages de tennis jeunes