15 mai 2020

Reprise du tennis en simple samedi 16 mai !

Bonjour à toutes et tous,

Après de longues semaines sans tennis, nous avons le plaisir de vous annoncer officiellement la réouverture de l’accès aux terrains du club de Seyssins à partir demain, samedi 16 mai 2020 ! Cette réouverture concerne uniquement le jeu en simple et en extérieur.

Afin de respecter les consignes sanitaires imposées et de vous garantir une pratique du tennis dans les meilleures conditions, une organisation spécifique a été mise en place par le club.

Ces consignes sont en totale cohérence avec celles élaborées par la Fédération Française de Tennis (FFT) en collaboration avec le Ministère des Sports et validées par le Ministère de la Santé dans le but de permettre la pratique du tennis sans risquer la propagation du COVID-19.

Nous vous remercions de prendre connaissance de ces consignes dans leur intégralité :

AMÉNAGEMENT DU CLUB :

• Le Club House restera fermé. Vous n’avez donc pas d’accès aux vestiaires et aux toilettes.
  • Tous les badges d’accès au club sont désactivés (avant réactivation au cas par cas – cf. plus bas)
  • Toutes les portes des terrains sont ouvertes et bloquées pour qu’elles le restent. Seule la porte d’entrée principale sera fermée.
  • Toutes les chaises et bancs ont été retirés sur les terrains et ailleurs
  • Une signalétique au sol vous guidera pour respecter les sens de circulation
  • Un affichage vous rappellera les consignes à respecter

AVANT DE JOUER  :

• Vous devez arriver en tenue de tennis et avec votre propre matériel (raquette, balles marquées d‘un signe distinctif*, serviette, bouteille d’eau, gel hydro-alcoolique). Vous devrez laisser votre serviette dans votre sac pendant toute la séance.
  • Vous devez vous désinfecter les mains avec votre gel hydro-alcoolique.
  • Pour éviter que les joueurs se croisent lors des changements de créneaux horaires, il est demandé
    • d’entrer individuellement sur le court
    • d’arriver à l’heure exacte de la réservation
    • de quitter le court 5 minutes avant la fin de la séance.

SUR LE COURT :

• *Chacun des joueurs doit apporter son jeu de 4 à 6 de balles porteuses d’un signe distinctif (ex : initiales du joueur). Vous servirez uniquement avec vos propres balles marquées. En aucun cas vous devez toucher avec la main une balle appartenant à votre partenaire de jeu.
  • Les règles habituelles de distanciation physique minimum de 2 mètres doivent être respectées.
  • Lors des changements de côté, vous devez passer de part et d’autre du filet, dans le sens des aiguilles d’une montre, pour ne pas vous croiser.
  • La poignée de main à la fin de la partie est évidemment interdite.
  • Les accompagnateurs doivent rester à l’extérieur du terrain

Que dois-je faire pour avoir de nouveau accès au club ?

ETAPE 1 : Complétez et renvoyez le “Formulaire de reprise d’activité en sortie de confinement” (téléchargeable en cliquant ici) par e-mail à l’adresse tc.seyssins@gmail.com.

Cela permet la réactivation de votre badge (en 24h maximum). Une fois votre badge ré-activé, vous êtes alerté par mail.

ETAPE 2 : Vous pouvez alors réserver un court en ligne sur Ten’Up (obligatoire)

Malgré l’instauration du déconfinement, nous vous rappelons que le virus circule toujours. Le club appelle donc à la responsabilité de chacun d’entre vous pour respecter les règles élémentaires de consignes sanitaires.

Nous espérons que malgré ces nouvelles règles contraignantes mais nécessaires, vous prendrez autant de plaisir à jouer !

Si vous avez des interrogations concernant la reprise du tennis, vous pouvez contacter Philippe BINGERT, Président du Club et Référent COVID, par e-mail à info@professionsport38.com.

Merci par avance !

Le bureau du tennis