Projet immobilier de la mairie de Seyssins en remplacement des tennis municipaux sous convention avec le Tennis Club de Seyssins

Les faits parlent d’eux-même.

Fait #1 : Assemblée Générale de l’UAS – 27 avril 2024 – La mairie refuse toujours d’envisager une convention de longue durée avec le tennis club.

Rachelle Rouillon, Présidente de l’UAS invite le TCS, représenté par Anne Munchenbach, présidente et Mathieu Burnier, vice-président à expliquer aux autres associations présentes la situation du TCS.

Le TCS explique sa décision de ne pas être présent en même temps que la mairie, n’acceptant plus d’être dénigrée et maltraitée.

Le TCS présente la situation et ses projets de développement :
– sans besoin de financement de la mairie
– soutenus par la mairie jusqu’à fin 2022
– nécessitant une convention de longue durée (>15 ans) avec la mairie

Rachelle Rouillon rapporte au TCS « qu’une convention au delà de 4 ans n’est pas possible ».

Le PV d’AG de l’UAS précise que le maire a répondu aux questionnements concernant le TCS : « la vente des terrains n’est plus d’actualité ».

Fait #2 : 26 mai – Le maire prend un arrêté refusant le certificat d’urbanisme opérationnel déposé par le TCS

Ce certificat d’urbanisme reprenait point à point le projet discuté avec la mairie, soutenu par la mairie en 2022.

Fait #3 : 27 avril – La réfection des courts de tennis par le TCS finalement « autorisée » par le maire de Seyssins

Lors des réunions publiques d’information qui ont suivi le conseil municipal du 28 mars, le maire s’est voulu rassurant sur la poursuite du tennis sur les terrains municipaux.
Prenant acte de la position de la mairie, le Tennis Club décide de rénover 3 de ses courts, en très mauvais état. Cette rénovation était prévue avant l’annonce de la mairie de sa volonté de vendre les terrains communaux. Elle est indispensable pour la poursuite de l’activité et permet une utilisation pour les 10 années à venir.
Le montant de cette rénovation est de 25 000 €, financés intégralement par le TCS.
La convention pluri-annuelle d’objectifs et de moyens, liant le TCS à la mairie de Seyssins stipule que les travaux d’amélioration ne requièrent pas d’autorisation de la mairie. Une simple information préalable est nécessaire.
Le TCS informe la mairie de la planification des travaux de rénovation prévus le 19 avril.
La mairie, par l’intermédiaire de Suzanne Temelkowski, chef de cabinet du maire puis Bruno Jacquier, directeur général des services, demande au TCS de suspendre toute exécution de travaux.
Le directeur général des services donne finalement son accord le 27 avril.
« Le maire a autorisé le TCS à repeindre ses terrains » mentionne Loïck Ferrucci, adjoint aux sports lors du conseil municipal du 9 juin 2023.

La position du TCS

Si la mairie, comme elle l’affirme, a décidé de ne plus « vendre les terrains de tennis municipaux pour valoriser le foncier », pourquoi prend elle des décisions empêchant un projet de développement :

qu’elle soutenait activement il y a moins d’un an
qui ne lui coûte rien
qui sert tous les Seyssinois et améliore le service public
qui maintient une école de tennis de plus de 150 enfants
qui pérennise 3 emplois à plein temps

l’avenir du TCS reste très incertain
comité de soutien au TCS
information délocalisation du TCS au Rondeau