délocalisation du club de tennis de Seyssins au Rondeau sur les terrains de la ligue FFT

Les vacances de Pâques n’ont pas apporté de sérénité.

La mairie affirme sa volonté de voir le TCS déménager « au Rondeau »

Réunion en mairie du 24 avril 2023

Mathieu Burnier, Vice-Président du TCS a rencontré Fabrice Hugelé, maire de Seyssins en présence de Suzanne Temelkovski, chef de cabinet, lundi 24 avril 2023.

Il a été demandé au TCS de reprendre les discussions avec la ligue de tennis. Selon Fabrice Hugelé, maire de Seyssins, l’avenir du TCS se trouve sur les terrains de la ligue de tennis.

En attendant, le TCS peut continuer à jouer sur les courts de tennis de la commune.

Le TCS ne peut pas être délocalisé sur les terrains de la ligue de tennis

L’étude menée avec la ligue a rendu ses conclusions

À la demande de Fabrice Hugelé, maire de Seyssins, le TCS a étudié avec la ligue la possibilité de déménager sur les terrains du « Rondeau ».

Cette délocalisation est impossible et conduira à la disparition du club et de son école de tennis.
Voir les informations du 5 avril.

Le TCS cherche un accord avec  la mairie pour poursuivre son développement

La convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens qui lie le TCS à la mairie expire en septembre 2024. Le TCS n’a aucune garantie de pouvoir rester sur les terrains actuels au delà de cette date.

Le TCS a élaboré des projets de développement pour le club.
Ceux-ci ont été présentés à la mairie, ils peuvent évoluer par l’échange et la discussion.
Ces projets peuvent être financés en propre, sans coûter à la mairie.
Le seul préalable est d’avoir une assurance contractuelle de pouvoir utiliser les lieux pendant 15 ans.

Notre demande reste sans réponse.

Le TCS décide néanmoins de rénover  les terrains de tennis

Ces travaux, que nous avions prévus en début d’année, sont indispensables pour la sécurité et la qualité du jeu.

Re-résinage des courts 2, 3 et 6 – Peinture des lignes des 3 autres courts.

2 phases de travaux

8 mai : peinture des lignes des courts 1, 4 et 5
à compter du 9 mai : réfection du court 6 – immobilisation du court pendant 2 semaines
à compter de début juin : réfection des courts 2 et 3 – immobilisation des courts pendant 2 semaines

Les courts de tennis seront remis à neuf à temps pour la fête du tennis et pour l’open de Seyssins.

La remise en état des courts est prise en charge intégralement par le club

Le financement est pris en charge par le club, nous avons aussi demandé une subvention au département, qui devrait participer à hauteur de 30% aux dépenses.
La mairie nous a donné ce jour la confirmation qu’elle autorisait ces travaux d’amélioration qui resteront la propriété de la commune.

Voir aussi

comité de soutien au TCS