Lors du conseil municipal du 27 mars 2023, Fabrice Hugelé, maire de Seyssins et Loîck Ferrucci, adjoint aux sports sont intervenus à propos de la délocalisation du Tennis Club de Seyssins au « Rondeau »

Les déclarations de la mairie de Seyssins

Retranscription de l’intervention de Fabrice Hugelé, maire de Seyssins pendant le conseil municipal du 27 mars 2023
Retranscription de l’intervention de Loïck Ferrucci, adjoint au maire de Seyssins pendant le conseil municipal du 27 mars 2023

Les questions en suspens

Aujourd’hui, quelle est la demande de la mairie, pour mutualiser les équipements tennistiques, ceux de Seyssins et ceux de la ligue ?

Pas de promoteurs, pas d’offres d’achat, pas de compromis de vente, pas d’acte authentique aujourd’hui, mais qu’en est il de la volonté de vendre les terrains de tennis de Seyssins ? À quel terme ?

Les positions du Tennis Club de Seyssins

#1 A la demande de la mairie de Seyssins le 16 janvier, le TCS a travaillé avec la ligue de tennis. Les résultats de l’étude ont été présentés à la mairie le 8 mars 2023. Cette étude formulait les « hypothèses » évoquées par la mairie :
Mise à disposition de créneaux d’utilisation de courts extérieurs, sur un planning établi annuellement par la ligue.
Pas de club-house ou d’espace dédié pour le TCS
Le budget de la ligue ne lui permet pas de réaliser l’éclairage des courts extérieurs.

Ce travail, réalisé en excellente coopération avec la ligue a montré que la dégradation du service aux adhérents était importante :
Pas de visibilité sur le moyen terme, la politique de la ligue peut évoluer, la disponibilité des courts extérieurs est à la main de la ligue, ceux-ci ne sont pas éclairés.
La localisation géographique de la ligue au « Rondeau » et l’impossibilité d’avoir un local dédié mettent en danger l’école de tennis et la vie associative.

Les adhérents du TCS, consultés par le bureau, se sont opposés à la délocalisation sur les terrains de la ligue au « Rondeau ».

#2 Le TCS et la ligue n’ont aucun élément nouveau pour reprendre l’étude présentée le 8 mars à Loïck Ferrucci, adjoint aux sports et à Fabrice Hugelé, maire de Seyssins.

« Et je dirais que les discussions elles n’étaient pas arrêtées ici puisque la ligue encore pour les avoir eus par téléphone dans la semaine était prête à aller un peu plus loin typiquement sur l’éclairage des courts extérieurs ou sur l’utilisation des courts intérieurs qui aurait permis justement au tennis club de Seyssins de continuer sa pratique sportive notamment avec l’école de tennis. » extrait de l’intervention de Loïck Ferrucci au conseil municipal de Seyssins du 27 mars

Au 29 mars, ni Michel Amat, président du comité de l’Isère, ni Guy Zunarelli, Vice-Président en charge du développement, ni Stéphane Costarella, directeur du développement de la ligue ARA de tennis n’ont été contactés par Loïck Ferrucci, depuis le 8 mars.

#3 Le TCS confirme son inquiétude quant à son avenir, la convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens liant le TCS et la mairie arrive à échéance en septembre 2024.

Voir aussi

informations du 5 avril