07 mai 2020

Informations à l’approche du déconfinement

Chers adhérents, chères adhérentes,

Nous espérons que vous et votre famille êtes en bonne santé, et que vous avez pu vivre ce confinement le moins mal possible.

Nous sommes tous impatients de revenir taper dans la balle. Nous voulons sans attendre vous informer des actions que nous menons.

La FFT a proposé un plan de déconfinement en deux phases :

• Une phase jusqu’au 2 Juin, qui autorise sous conditions le tennis loisir en simple. Les cours collectifs ne sont pas possibles
  • La deuxième phase devrait permettre d’autres activités qui ne sont pas encore précisées, peut être des cours collectifs dans certaines conditions.

Aujourd’hui, le maire de Seyssins a maintenu la fermeture de tous les lieux associatifs, y compris le Tennis CLub. Nous essayons de le rencontrer pour envisager sous les conditions imposées par la FFT et validées par le ministère des sports de permettre l’accès aux courts à nos adhérents.

Pour ce qui concerne les cours collectifs, tant adultes qu’enfants, nous avons fait un état des lieux des cours qui ont été dispensés par rapport aux cours prévus. Nous ne pourrons pas compenser tous les cours non réalisés, nous sommes néanmoins en train de réfléchir sur plusieurs axes

• étendre la période de cours jusqu’en Juillet
  • privilégier les groupes qui avant le Covid ont eu des cours annulés
  • offrir un cours individuel aux adultes/ados de ces groupes plus lésés
  • ….

De plus, nous avons décidé d’annuler notre tournoi annuel pour privilégier l’accès aux cours à tous nos adhérents, compétition et loisir. Dans la mesure du possible, et dans le respect des consignes sanitaires, nous nous efforcerons d’organiser des moments de rencontre tennistique suivi de moments conviviaux réservés aux membres du club.

Les finances du club ne permettent pas d’indemniser les adhérents du préjudice vécu.

En effet, le chômage partiel de Matthieu (même s’il est partiellement pris en charge par l’Etat),  l’absence de recettes due à l’annulation du tournoi , les stages qui,  s’ils peuvent avoir lieu seront offerts, positionnent les finances du club juste à l’équilibre pour cette fin de saison.

Nous espérons pouvoir reprendre une activité normale à la rentrée et vous retrouver tous dans l’esprit convivial que nous aimons.

Prenez soin de vous.

Le bureau du Tennis