Mini-Tennis (Niveau Blanc)

Le mini tennis (Niveau Blanc) est une activité ludique de pré initiation conçue pour donner le goût du tennis aux enfants de 5 et 6 ans.

Il permet la découverte du tennis à travers de nombreux jeux et favorise la perception de « l’espace tennis » grâce à l’aménagement des conditions de pratique :

Les terrains sont réduits, les raquettes adaptées et différents types de balle/ballons sont utilisés

Le mini tennis développe les capacités motrices de l’enfant, il stimule par le biais de jeux variés (avec ou sans raquette) l’adresse, la mobilité, la coordination et aiguise la perception visuelle de l’enfant.

mini mini1
Les enfants du Mini tennis de Seyssins…. ….. à la Fête du Mini Tennis à Claix en jui

Pour la rentrée 2017, le mini tennis concerne les enfants nés en 2012 et 2013

Quand et où ?

Les cours seront dispensés au choix :

Le lundi et jeudi de  17h à 18h ou le samedi matin de 9h30 à 10h30. Les cours se déroulent au Tennis découvert lorsque le temps le permet ou au gymnase Brouzet en face du club quand il pleut.

Combien de temps ?

Les séances durent 1 heure divisée en 2 ateliers :

• Tennis : Grâce à l’aménagement des espaces de jeux : terrains réduits , filet plus petit, balles plus grosses et légères. Ces conditions de jeu favorisent les échanges de « balles » entre enfants dès les premières séances et le plaisir de jouer est immédiat.
  • Coordination et motricité : Des parcours de motricité sont mis en place pour permettre à l’enfant de développer ses habilités motrices.

Les animations

Halloween,  l’arbre de Noël, la Fête de Fin d’année…

L’encadrement

Responsable : BURNIER Matthieu (DE)

Intervenants : Quentin CARLIER (DE stagiaire) , David SOBOT (CQP AMT), Benjamin Thibault

La licence fédérale FFT est obligatoire pour participer au mini Tennis mais pas l’adhésion au club si votre enfant ne joue pas en dehors des leçons.

Mini tennis en fête en juin..

mini4 mini2