Galaxie tennis (violet rouge orange)

Le passage par l’initiation est  la première étape dans l’ apprentissage du tennis. C’est par ces cours que les débutants commencent quelque soit leur âge à partir de 7 ans.

Il permet d’apprendre les bases techniques, tactiques et physiques en suivant des cours complets divisés en 3 ateliers.

A chaque saison, des groupes de niveaux sont constitués par l’équipe pédagogique et les progrès mesurés et validés par les tests de la nouvelle école de tennis Galaxie Tennis depuis 2015 (niveau violet, rouge, orange et vert)

DSCF1089 clubjunior DSCF1106

Le Perfectionnement (niveau orange, vert)

Les cours de perfectionnement concernent les joueurs déjà initiés à la pratique du tennis et capables de jouer sur un grand terrain (24 mètres) , qui souhaitent encore s’améliorer que ce soit techniquement  ou tactiquement. Ces cours permettent aussi selon l’âge et le niveau d’accéder à la compétition officielle et à l’entrainement.

Ces séances de perfectionnement ont lieu selon les âges et les niveaux , les soirs de semaines et/ou les mercredi après-midi et samedi matin. En général,  un rendez vous bi-hebdomadaire et une participation à au moins 6 tournois plus les championnats par équipe est demandée ( sélection des jeunes par les moniteurs). Les jeunes du perfectionnement peuvent aussi participer à un entraînement physique.

Selon les âges,

Mercredi : 13h30 à 15h00  ou de 15h00 à 16h30 ou de 16h30 à 18h ou de 18h à 19h30

Samedi : 9h à 10h30 et 10h30 à 12h

Soirs de semaines : 16 h 30 à  18h00